Filiale de l'agriculture

Département de l'Agro-business

Ce département a pour mission : 
Mettre en œuvre l’agriculture productive et tout le secteur économique qui s’y rattache. 
Promouvoir les activités économiques relatives à la production, la transformation, la commercialisation et l’industrialisation ses produits alimentaires ou issus de l’agriculture tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur (import et export). 

Département de production des cultures et transformation

Ce département a pour mission :
Exploiter la plantation agricole de toute catégorie et assurer les activités de l’industrie agro-pastorale. 
Créer l’industrie agricole 
Exercer et gérer toutes les activités liées à la culture ainsi qu’à la transformation des produits alimentaires. 
Impliquer et appliquer dans la recherche de nouvelles techniques agricoles de l’innovation en matière de transformation des produits et la gestion de la chaîne logistique associée à ces activités. 
Construire les routes de dessertes agricoles, ponts et entreposages ruraux, logements de campements de plantation, écoles, et infrastructures sportives rurales, centres d’expérimentation agricoles. 
 

Département de pêche et élevage

Ce département a pour mission :
Gérer et développer les activités de pêche et d’élevage 
Mettre en place les activités liées à la pêche, y compris la construction des bateaux de pêche, la fabrication sur marque du Holding Cabinet G10 des filets de pêche, des hameçons et assurer la gestion des ressources halieutiques, la planification des campagnes de pêche et la commercialisation des produits de la pêche par le moyen du transport aérien, maritime, terrestre, ou ferroviaire. 
Assurer l’élevage des animaux (bovins, ovins, ou les volailles, création des espaces d’élevage en veillant à leur bien-être et à leur productivité. 
Assurer la création des étangs piscicoles et des espaces terrestres pour assurer (la pisciculture, l’aquaculture, l’apiculture, etc tout en veillant à leur bien-être et à leur productivité. 
Créer l’industrie de pêche et élevage, impliquer la mise en place de la recherche de nouvelles technologies dans l’élaboration des techniques y afférentes aux secteurs d’activités. 
Mettre en œuvre tout ce qui est relatif à la pêche et élevage.

Département d'exploitation forestière

Ce département a pour mission : 
Mettre en œuvre toutes les activités liées à la coupe (scierie) et la gestion durable des ressources forestières.
Planifier et faire les opérations d’exploration et d’exploitation forestières, de la commercialisation du bois et autres produits forestiers et la mise en place des pratiques durables de gestion forestière. 
S’impliquer dans la conservation de la biodiversité et des écosystèmes forestiers, ainsi que dans la recherche des moyens d’améliorer la productivité et la rentabilité des activités forestières et autre activité non précisée liée à l’exploitation forestière.
 
Retour en haut